LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, association loi 1901 reconnue d’utilité publique et agréée par le Don en Confiance, intervient dans la Métropole Lyonnaise et le département du Rhône.
Le Foyer, créé par Gabriel Rosset, célèbre d’ailleurs cette année ses 70 ans.
La veille de Noël 1950, c’est dans un ancien café comptoir désaffecté « Au Monde Nouveau », dans le 7ème arrondissement de LYON, que Gabriel ROSSET et une petite équipe de bénévoles – les « serviteurs » – ouvrent les portes du premier centre d’hébergement.
Ils y accueillent 11 « malheureux » la première nuit, 50 la deuxième, puis c’est l’afflux. Les locaux actuels rue du Père Chevrier seront construits en 1952.
Les membres du bureau du FOYER viennent de nommer Dominique Delmas à la présidence. Il succède ainsi à Dominique Mentré qui assurait cette fonction depuis 2012.
Âgé de 68 ans, Dominique Delmas a passé la majeure partie de sa carrière dans le domaine du BTP chez Eiffage en particulier.
En parallèle, il s’est engagé dans la gestion du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI et en tant que membre du bureau.
Dominique Delmas occupait déjà la fonction de vice-président du Foyer depuis 5 ans.
Il a donc une parfaite connaissance du fonctionnement et des missions du FOYER (accueillir, héberger, accompagner, insérer). La période qui arrive sera doublement complexe, en raison de l’épidémie de Covid-19 et de l’arrivée de l’hiver.
Pour en savoir plus sur le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, c’est ici
Ecouter aussi : Le Phare de Villeurbanne recherche des bénévoles
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks