Accueil » Le fil info » Réparer plutôt que jeter…Auchan lance les ateliers « Réparables »

Réparer plutôt que jeter…Auchan lance les ateliers « Réparables »

Planète Locale présenté par Elodie Poyade sur BFM LYON

Publié le 23 novembre 2019 04:36

Par Gérald Bouchon

En France, environ 1 273 000 tonnes de déchets électriques et électroniques sont jetés chaque année. Un poids inquiétant, équivalant à environ 12 fois l’Arc de Triomphe.

Ce samedi, Auchan prend l’initiative des ateliers « Réparables »…Il s’agit de stands où les experts Auchan sont à l’écoute des clients pour les conseiller gratuitement sur la réparation de leurs appareils.

En règle générale, les pannes sont légères et peuvent être réparées facilement sans engendrer beaucoup de frais.

En apportant votre appareil dans un de nos hypermarchés participant, vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement. Les techniciens des Ateliers « Réparables » sont également présents pour donner des petits « Trucs et Astuces » pour entretenir vos appareils au quotidien.

Objectif : accroitre la durée de vie des appareils. Certains sont utilisés quotidiennement et nécessitent un entretien régulier, d’autres ont une fonction saisonnière et requièrent quelques précautions.

Les produits concernés par cette opération sont par exemple, les tablettes, smartphones, le petit électroménager et les produits de mobilité urbaine tels que les trottinettes.

Auchan affirme réparer au total chaque année environ 490 000 appareils.

« Grâce à nos 13 millions de références de pièces de rechange nous sommes habilités à intervenir sur les appareils de plus de 200 constructeurs différents » conclut la marque implantée notamment à Caluire.

Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Yannick Alléno installe Pavyllon à Lyon

L’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul Bocuse) va transformer son restaurant d’application de la place Bellecour. « L’Institut » va changer de nom et passer sous la bannière Pavyllon. Pavyllon est un concept de "comptoir gastronomique une étoile". Une marque bien...

La nuit est encore jeune

La nuit est encore jeune

Cette semaine j'emprunte ce titre au collectif Catastrophe. Une belle découverte littéraire que nous devons à Thomas. "La nuit est encore jeune" c'est comme une promesse d'y voir plus clair dans la nuit ! Cette semaine nous entendrons l'artiste Matthias Odin qui...

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *