Accueil » Le fil info » Les Halles de l’Hôtel-Dieu seront ouvertes le 12 décembre

Les Halles de l’Hôtel-Dieu seront ouvertes le 12 décembre

reporter bfm lyon devant un commerce

Publié le mercredi 07 novembre 2018 15:32

Par Gérald Bouchon

9 artisans et Meilleurs Ouvriers de France, emmenés par Jean-Paul Pignol, vont se retrouver dans le cadre prestigieux du Grand Hôtel-Dieu, pour une version délocalisée en presqu’île des Halles de Lyon

L’architecte Albert Constantin a été chargé de repenser les lieux. Des halles réparties sur deux niveaux, du côté du quai Jules Courmont, donc non loin du futur hôtel Intercontinental.

1 200 mètres carrés pour un voyage gustatif à la découverte des artisans qui font la réputation de la Capitale des Gaules, entre patrimoine et modernité, tradition et innovation, terroir et ouverture sur le monde

Les 9 artisans ou MOF se sont réunis au sein d’un Groupement d’Intérêt Economique présidé par le traiteur Jean-Paul Pignol.

Meilleur Ouvrier de France et véritable institution de la gastronomie lyonnaise, Pignol partagera ce nouvel espace avec huit autres artisans dont le travail s’inscrit aussi depuis des décennies dans le patrimoine culinaire lyonnais. Au total à eux 9, ils totalisent plus de 510 années de savoir-faire.

De la boulangerie Pozzoli au chocolatier Voisin, en passant par la boucherie Trolliet, la fromagerie Mère Richard,
la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, le primeur Cerise et Potiron et le restaurateur du Théodore, ces nouvelles halles ouvriront au public le 12 décembre 2018. On pourra acheter les produits mais aussi les déguster sur place sur les mange-debout, avec vue sur le Rhône.

Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Joyeux noël

Joyeux noël

Guillaume évoque avec Jérôme Dot son premier opus solo JDOT. Gaële nous entraine dans le sillage de la robe de bure de St François d’Assise au Musée des Beaux arts de Lyon.

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *