A la une de l’info à Lyon : Les attaques contre les prisons de la région, fin de grève à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe), le stationnement payant, l’apaisement du quartier des Clochettes à Saint-Fons, l’installation de l’entreprise Tecofi sur la zone industrielle Sud-Est, le service Rhonexpress à l’arrêt, le Festival Chasseurs d’Orages….
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce lundi 21 avril 2025
Les attaques contre les prisons se multpilient en France. Lyon n’est pas épargné…Les inscriptions DDPF, pour Défense des Prisonniers français, ont été taguées. Et une voiture incendiée près d’une prison.
Après 9 jours de grève, les personnels de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe) ont arrêté leur mouvement
De nouveaux secteurs de stationnement payant dans trois arrondissements lyonnais à partir du 13 mai.
Le projet de transformation du quartier des Clochettes et de la place des Palabres à Saint-Fons, prévoit la suppression d’une centaine de places de stationnement
La Métropole de Lyon et la ville de Corbas ont choisi l’entreprise Tecofi pour la zone industrielle Sud-Est. L’entreprise va pouvoir relocaliser une production 100 % française.
Attention le service Rhonexpress est à l’arrêt jusqu’au 7 mai. Des bus relais sont mis en place toutes les 30 minutes. Le métro A est aussi renforcé. Pour rejoindre l’aéroport, il faut compter 65 minutes contre 30 habituellemnet
Egalement dans l’actualité de ce lundi 21 avril
Passionnés de météo et amateurs de sensations fortes ! La ville de Bron s’apprête à accueillir un événement unique en son genre. La première édition du festival Chasseurs d’Orages, qui se tiendra le week-end prochain à l’Espace Albert Camus.
Notre invité : Mathieu Brochier, organisateur de ce festival Chasseurs d’Orages
Ligue 1 : les Verts s’offrent le derby
Top 14 : le LOU gagne contre Montpellier
Ecoutez aussi : Alexis Maillard, chasseur d’orages : « chaque orage est différent »
Dans cette édition, focus sur les Festival Chasseurs d’Orages
Ce festival vous plongera au cœur des phénomènes météorologiques les plus extrêmes. Au programme, une exposition photographique, à couper le souffle, qui présentera les œuvres de douze artistes-photographes spécialisés dans la capture d’éclairs et de supercellules. Mais aussi des conférences et des débats…
Evoutez aussi : Toute l’actualité de ce vendredi 18 avril 2025 à Lyon

0 commentaires