A la une de l’info à Lyon : l’arrivée à Lyon de Zeus, manifestation devant la Métropole de Lyon, le budget 2025 de la Métropole, les incidences des baisses de dotation de l’Etat sur la Culture, une réunion sur le RER lyonnais, « Le Poids du Vivant » : une plateforme de mécénat pour les associations qui se battent pour la sauvegarde de la biodiversité, la fermeture annoncée du Réseau national de surveillance aérobiologique, la saison 2025-2026 de l’Opéra de Lyon…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce lundi 17 mars 2025
Zeus, le cheval métallique qui avait fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 sur la Seine, débarque à Lyon.
L’intersyndicale de la Métropole de Lyon appelle les agents métropolitains à la grève et à la manifestation ce lundi
Les élus métropolitains ont rendez-vous pour débattre du budget : un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé.
L’executif écologiste dimlnue les aides aux acteurs majeurs de la Culture, pour continuer de soutenir les plus petites structures.
L’association Lyon Métro organise une réunion sur le thème du RER lyonnais, ce soir à la Maison des Italiens
Egalement dans l’actualité de ce lundi 17 mars
Une plateforme de mécénat pour mettre en relation les entreprises et les associations qui se battent pour la sauvegarde de la biodiversité. Son nom : Le Poids du Vivant
Franck Couturieux, ancien chef d’entreprise et à l’origine de ce fonds de dotation, est notre invité
Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), dont la mission est la surveillance des taux de concentration des pollens, va disparaitre en raison de la baisse des subventions de l’Etat
La programmation 2025-2026 de l’Opéra de Lyon a été présentée samedi. La saison s’ouvre autant aux œuvres de patrimoine qu’à la création contemporaine.
Ligue 1 : 3ème succès d’affilée pour l’OL, face au Havre
Ada Hegerberg inscrit le 3000e but de l’OL féminin depuis sa création en 2004…. Face à Reims
Le Marathon du Beaujolais revient les 22 et 23 novembre 2025 : près de 30 000 participants attendus. La billetterie ouverte dès ce lundi…
Ecoutez aussi : Campagne Va chier : « La santé des gens est dans leurs mains »
Dans cette édition, focus un fonds de dotation « Le Poids du Vivant » au profit des associations qui se battent pour la sauvegarde de la biodiversité.
Le fonds de dotation « Le Poids du Vivant » est une organisation dédiée à la préservation de la biodiversité et à la promotion de la transition écologique.
« Le Poids du Vivant » fonctionne à la fois comme un organisme de financement direct. Et comme une plateforme de collecte de dons (mécénat). Il sélectionne les projets qu’il soutient en fonction de critères rigoureux. En privilégiant les actions qui ont un impact mesurable sur la biodiversité… Le fonds crée du lien entre les entreprises et les associations.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce vendredi 14 mars 2025 à Lyon

0 commentaires