A la une de l’info à Lyon : le procès de l’accident de la montée de Choulans, un chauffeur de cars controlé positif aux stupéfiants, des mesures de sécurité autour du match OL-PSG, Vincent Alamercery nouveau maire de Neuville-sur-Saône, l’adoption de la loi visant à réduire l’usage des PFAS, un spectacle immersif à 360° à la basilique des Cordeliers…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 21 février 2025
Accident de la montée de Choulans le 16 juin 2021 : deux ans de prison, dont un avec sursis requis contre le chauffeur du camion ayant provoqué la mort d’un lycéen
Un chauffeur de bus interpellé lors d’une opération de contrôle des transports scolaires réalisée à la Cité Scolaire Internationale de Lyon. Il était positif aux stupéfiants.
La préfecture du Rhône a pris un arrêté pour imposer certaines mesures dimanche, à l’occasion du match entre l’OL et le Paris-Saint-Germain au Groupama Stadium.
Vincent Alamercery élu maire de Neuville-sur-Saône
« Une guerre des chefs serait mortifère. Je ne veux pas ajouter de la tension » déclaration de François-Noël Buffet à propos de Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau
Adoption de la loi visant à réduire l’usage des polluants éternels : le texte entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2026. La députée écologiste, Marie-Charlotte Garin parle d’une « victoire collective ». Qui « remet les lobbies à leur juste place ».
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 21 février
La basilique Saint-Bonaventure, aux Cordeliers, accueille un spectacle immersif à 360°. Luminescence mêle histoire, vidéo mapping et musique live
Thomas Sorrentino, est notre invité
L’OL saura ce vendredi s’il affrontera l’Ajax Amsterdam ou le Steaua Bucarest, en 1/8e de finale de Ligue Europa
Ecoutez aussi : Une station-service pour vélos à Lyon…
Dans cette édition, focus sur le spectacle Luminescence
Après avoir séduit plus de 400 000 spectateurs à travers la France LUMINISCENCE poursuit sa tournée et s’installe au cœur de Lyon. A la basilique Saint-Bonaventure.
Un spectacle qui révèle cet édifice comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.
Les projections lumineuses prolongent la basilique Saint-Bonaventure. Dévoilant avec finesse chaque détail architectural, de sa base imposante jusqu’au sommet des voutes s’élevant à près de 20 mètres.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité ce jeudi 20 février 2025 à Lyon

0 commentaires