A la une de l’info à Lyon : l’épisode de pollution persiste, des élus quittent le réseau social X, le square du Béguin à la Guillotière évacué, la rue du Bourbonnais en travaux, HARi&CO dont la mission est de promouvoir la consommation de légumineuses en France et de valoriser les productions locales…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité ce mardi 21 janvier 2025
L’épisode de pollution sévit toujours sur la Métropole de Lyon et le département du Rhône. La préfecture maintient les mesures mises en place afin de réduire les émissions de polluants. La circulation différenciée est notamment maintenue.
🚨 Vigilance pollution
— Atmo Auvergne-Rhône-Alpes (@atmo_aura) January 20, 2025
👉 Les conditions anticycloniques persistent et favorisent l’accumulation des particules. Les vigilances pour pollution atmosphérique sont maintenues sur la région.
🔴 La Vallée de l'Arve passera en vigilance rouge le mardi 21 janvier. pic.twitter.com/34AR2Y6jeL
Au revoir X, Grégory Doucet, le maire de Lyon, Sandrine Runel, députée de la 4ème circonscription ou Cédric van Styvendael, maire de Villeurbannne, quittent le réseau social le jour de l’investiture de Donald Trump
D’autres, comme Valentin Lugenstrass, adjoint aux Mobilités, ont fait le choix de se maintenir sur X.
Je quitte X mais continuerai d’être présent sur Bluesky, Facebook, LinkedIn et Instagram.#JeQuitteX #HelloQuitteX pic.twitter.com/hbgxPtfkuU
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) January 20, 2025
Le square du Béguin à la Guillotière occupé depuis plus d’un an par des jeunes migrants à la rue, originaires d’Afrique subsaharienne. L’évacuation a débuté hier. 160 des 287 jeunes sans-abri relogés dans un hébergement d’urgence boulevard Yves Farge. Et les autres ?
La rue du Bourbonnais, à Vaise, est fermée à la circulation pour travaux, jusqu’au 20 fevrier, de 9h à 16h. Ce sont les travaux du plan de mobilité du quartier de Vaise qui débutent
Egalement dans l’actualité ce mardi 21 janvier
Le SIRHA, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, débute jeudi. Parmi les exposants : HARi&CO. L’entreprise créée à Lyon il y a 10 ans, s’est donnée pour mission de promouvoir la consommation de légumineuses en France et de valoriser les productions locales.
Notre invité est Emmanuel Brehier, cofondateur de HARi&CO
9 petits guépards sont nés en 2024 au Safari de Peaugres, dont 6 en toute fin d’année. Plus de 200 guépards sont nés au Safari de Peaugres depuis sa création. Le guépard est une espèce menacée d’extinction classée « vulnérable »
Ecoutez aussi : Terre de Milpa : semer des légumes… et des opportunités
Dans cette édition, focus sur l’entreprise lyonnaise HARi&CO
HARI&CO a fait des légumineuses sa spécialité. Fondée par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, cette jeune pousse a rapidement su se faire une place sur le marché en proposant des produits innovants et savoureux. Tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable…
HARI&CO sera présente au SIRHA à partir de jeudi…
Ecoutez aussi : Toute l’actualité ce lundi 20 janvier 2025 à Lyon
0 commentaires