A la une de l’info à Lyon : La Fête des Lumières qui célèbre ses 25 ans d’histoire
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce jeudi 5 décembre 2024
Une édition du 1/4H LYONNAIS entièrement dédiée à la Fête des Lumières
Lyon célèbre la 25ème édition de cet événement qui a marqué toute une génération de Lyonnaises et de Lyonnais
Nos invités : Grégory Doucet, l’actuel maire écologiste de Lyon, Jacques Rival (« I love Lyon »), Moetu Battle (« Les Anooki »), Benoit Quero (« Les Allumeurs d’Images »), Patrice Warrener (Jacobins Act 4), Vincent Boudier ( collectif Scale -Flux – place des Célestins), Philipp Franck ( Coral Ghost – place de la République).
Sorties du coffre à souvenirs ou inédites, les 32 oeuvres de la Fête des Lumières sont visibles tous les soirs de 19h à 23h.
Dimanche de 18h à 22h
Des renforts TCL pour les 4 soirées de l’événement
Pour la 25e édition de la Fête des Lumières, le Sytral met une nouvelle fois en place un dispositif particulier pour son plan de transports en commun. Les TCL proposeront de voyager gratuitement, sur l’ensemble du réseau. A partir de 16 heures et jusqu’à la fin du service le dimanche 8 décembre…
Les trois autres soirs, des titres spéciaux sont disponibles à la vente. Comme le ticket “TCL en Fête” à 3,60 € par jour
le ticket Famille” à 6,70 € (pour voyager de 2 à 5, en illimité toute la journée). Mais aussi des tickets 24, 48 ou 72 heures…*
Les 4 lignes de métro circuleront jusqu’à 2 heures du matin. Les lignes de tramway T1, T3, T4 et T6 feront l’objet de renforts et circuleront jusqu’à 1 heure du matin. Le funiculaire sera renforcé à partir de 19 heures et circulera jusqu’à 1 heure du matin pour Fourvière et 1 h 50 pour Saint-Just. Les lignes Pleine Lune seront pleinement mobilisées et circuleront les nuits, de jeudi soir jusqu’à dimanche matin, selon leurs itinéraires habituels.
À partir de 16 heures et même 15 heures le dimanche 8 décembre, les bus ne circuleront plus en Presqu’île. Des agents d’information seront également présents dans et autour des principales stations pour guider les voyageurs.
Ecoutez aussi : Fête des Lumières 2024 : « ancrée, populaire et pétillante »
0 commentaires