A la une de l’info à Lyon : l’arrêté de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pour les dernières inondations, la Commission locale d’information du Bugey, la Fête des Lumières, les Lumignons du Coeur, le Bocuse d’Or…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 6 novembre 2024
Inondations du 17 octobre : l’arrêté de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle publié hier
Genas, l’une des huit villes rhodaniennes situées dans le périmètre du Plan particulier d’intervention de la centrale nucléaire du Bugey accueille la réunion publique de la Commission locale d’information du Bugey
Aucun supporter de l’AS Saint-Etienne ne sera admis dans l’enceinte du Groupama Stadium, dimanche pour le derby, mais aussi dans tout Meyzieu, Décines et Lyon.
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 6 novembre
Fête des Lumières 2024 du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Au programme des 25 ans, de nouveaux lieux et le retour d’oeuvres mythiques
Grégory Doucet, le maire de Lyon, l’artiste allemand Philippe Frank et Julien Pavillard, le directeur artistique de la Fête des Lumières, sont nos invités
✨25 ans de Lumières🕯️
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) November 5, 2024
À l’occasion de l’anniversaire de la Fête des Lumières, six œuvres incontournables font leur grand retour dans les rues de #Lyon.
Des installations restées dans les mémoires, comme ces Anooki.
Florilège des 32 œuvres à découvrir🧶👇 pic.twitter.com/KFj6buot8Z
Les Lumignons du cœur seront cette année au bénéfice d’Alynea Samu social 69
Grande Finale du Bocuse d’Or les 26 et 27 janvier prochains à Eurexpo : Paul Marcon sélectionné pour la France
Ecoutez aussi : L’Autre Cercle : des roles modèles pour expliquer la transidentité
Dans cette édition, focus sur les 25 ans de la fête des Lumières
La Fête des Lumières 2024 aura leu du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Au programme : des nouveaux lieux comme la Croix-Rousse. La Cité Jardin de Gerland qui fête son centenaire. Ou encore le Musée Henri Malartre de l’Automobile, situé à Rochetaillée, mais propriété de la ville de Lyon.
6 œuvres font leur grand retour cette année. Comme un clin d’oeil pour les 25 ans de la Fête des Lumières…
Publication de l’arrêté de catastrophe naturelle après les inondations du 17 octobre
41 communes sont concernées : Ampuis, Beauvallon, Brignais, Brindas, Chabanière, Chaponnay, Chaponost, Charly, Condrieu, Couzon-au-Mont-d’Or, Échalas, Francheville, Givors, Grigny, Les Haies, Irigny, Loire-sur-Rhône, Longes, Marennes, Messimy, Millery, Montagny, Mornant, Neuville-sur-Saône, Orliénas, Oullins-Pierre-Bénite, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Genis-Laval, Saint-Laurent-d’Agny, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sainte-Foy-lès-Lyon, Simandres, Soucieu-en-Jarrest, Taluyers, Tassin-la-Demi-Lune, Thurins, Trèves et Tupin-et-Semons.
0 commentaires