Marche à pied, vélo, voiture en libre-service, transports en commun… De nombreuses alternatives à la voiture individuelle seront présentées, samedi 21 septembre, lors de la Journée de la mobilité, organisée à Villeurbanne..
Plus économiques, plus rapides, meilleures pour la santé et l’environnement… Les solutions de déplacement doux présentent une multitude d’atouts. Des stands d’information et des animations sont prévus avenue Henri-Barbusse, samedi, durant tout l’après-midi.. Histoire d’apprendre à se déplacer autrement !
Pour se (re)mettre au vélo, différentes options s’offrent à nous.
Acheter un vélo d’occasion ou un vélo électrique…
On pourra d’abord acheter un vélo d’occasion via l’association Le Cyclub, les ateliers Emerjean ou Unis Bike à partir de 13h (règlement par chèque ou en espèces). Le Cyclub propose également du petit matériel à la vente : lampes, équipements lumineux, protections, pompes et matériel anti-crevaison…
Pour en savoir plus sur le Cyclub, rendez-vous sur Vélo Radio
Les aides à l’achat d’un vélo électrique, l’abonnement Vélo’v, le prêt d’un vélo gratuit pour les étudiants avec Freevélo’v… L’Agence des Mobilités présentera différentes solutions pour se déplacer à Villeurbanne.
Et il y a celles et ceux qui se déplacent déjà à vélo. Et qui souhaitent progresser. La Ville à Vélo et la Maison du Vélo seront là pour des parcours d’adresse, virages serrés, courses de lenteur… le public pourra se tester.
Des services d’autopartage pour se déplacer autrement
Autres solutions pour se déplacer autrement : les services d’autopartage Citiz – En Autopartage Métropole de Lyon et Leo&Go feront découvrir leurs offres. Il sera possible de souscrire un abonnement TCL directement sur place auprès de Keolis.
Ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur les transports de demain. Le Sytral présentera le tramway T6, le tramway T9 et le bus à haut niveau de service (BHNS).
Un concert aura lieu de 17h à 18h. Le groupe Le Vent Venu jouera sur une scène entièrement transportée à vélo ! Un concert proposé par l’association La Poursuite.
La Poursuite est un collectif qui veut repenser la vie culturelle en prenant en compte son aspect social et environnemental. Et ce, en grande partie grâce à l’utilisation du vélo pour se déplacer autrement..
Rendez-vous avenue Henri Barbusse ce samedi 21 septembre de 13h à 18h…
Ecoutez aussi : Cargo Bike Festival : « des vélos cargo de plus en plus compacts »
0 commentaires