A la une de l’info à Lyon : une pétition pour réclamer la fermeture du zoo de la Tête d’Or, la ville de Lyon récompensée pour son action sur la biodiversité, grève des laboratoires d’analyses médicales, la semaine européenne de la mobilité et l’application VAZY, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité ce jeudi 19 septembre 2024
L’association de défense des animaux PAZ lance une pétition pour demander la fermeture du zoo du parc de la Tête-d’Or. Plus de 14 000 signatures ont ainsi été receuillies en deux jours…
La ville de Lyon indique qu’elle « souhaite garder le Parc de la Tête d’Or ouvert et gratuit à tous et toutes. Tout en le faisant entrer dans une transition indispensable en plaçant les animaux au cœur des préoccupations ».
La Ville de Lyon reçoit une double distinction sur la thématique biodiversité. Le label 4e Fleur des Villes et Villages Fleuris et le prix du jury pour la préservation de l’environnement.
Grève des laboratoires d’analyses. En cas d’urgence, il faudra se tourner vers le 15 ou les hôpitaux.
Ecoutez aussi : Les Arêtes de Poisson à Lyon : la visite est possible…
Egalement dans l’actualité ce jeudi 19 septembre
Semaine européenne de la mobilité : Vazy encourage les déplacements em modes doux. Et se tourne aussi vers les employeurs pour leur permettre de créer des challenges de mobilité.
Loïc Robbiani, le fondateur de VAZY, est notre invité
D1 féminine : les joueuses de l’OL remettent leur titre en jeu. L’ouverture du championnat pour l’OL, c’esrt face au FC Fleury
Biennale d’art Contemporain de Lyon : 17ème édition à partir de samedi dans neufs lieux emblématiques de la ville. Et sur la thématique : « Crossing the water » (« la voix des fleuves »)
Ecoutez aussi : Le Moulin met le grand braquet au Grand Plateau
Dans cette édition, focus sur une entreprise qui motive particuliers et entreprises aux mobilités douces
Vazy est une application qui encourage les déplacements em modes doux. L’entreprise avait ciblé au départ les particuliers en récompensant celles et ceux qui se déplacent à vélo, à pied ou aussi en trottinettes…
Chaque kilomètre parcouru permet de cumuler des points. Lesquels sont ensuite convertibles en remises auprès de partenaires locaux, tels que les commerces ou les restaurants.
Mais à présent, VAZY se tourne aussi vers les employeurs pour leur permettre de créer des challenges de mobilité.
0 commentaires