Sophia Popoff, adjointe au maire de Lyon, déléguée au logement et au renouvellement urbain, et Loris Dumas, étudiant à Lyon 3, seront les deux Lyonnais figurant la liste de Marie Toussaint aux élections européennes du 9 juin.
Les Ecologistes sont en ordre de bataille pour le scrutin des élections européennes. Un scrutin à un seul tour où chacun pourra compter ses députés dès le 9 juin prochain. A Lyon, les équipes EELV sont omniprésentes dans les rues, sur les marchés, tracts en main. Objectif : tenter de contredire les sondages qui placent les écolos autour de 7%, loin derrière le Rassemblement National, Renaissance et même la liste Parti Socialiste – Place Publique conduite par Raphaël Glucksmann donnée à 12%. Dans une ville de Lyon, où les écologistes ont créé la surprise en 2020 en faisant tomber dans leur escarcelle à la fois la ville et la Métropole, on devait s’attendre à une présence de Lyonnais ou Lyonnaises sur la liste EELV de Marie Toussaint.
Deux Lyonnais figureront effectivement sur la liste EELV. Sophia Popoff, 35 ans, adjointe au maire de Lyon, déléguée au logement et au renouvellement urbain. La jeune élue du 5ème arrondissement ne sera toutefois pas en position éligible. Tout comme Loris Dumas, étudiant à Lyon 3 (Droit – Sciences politiques). Malgré son jeune âge (il sera le plus jeune de la liste), Loris connait déjà bien les rouages de la politique. Il est cosecrétaire régional des Jeunes Ecologistes.
La justice sociale et environnementale, la défense des agriculteurs, la reconnaissance du droit opposable au logement ou la lutte contre les « mensonges du RN » figurent en bonne place dans la campagne des deux candidats lyonnais.
Nous avons rencontré Sophia Popoff… Ecoutez l’interview
Le site des Ecologistes pour la campagne des Européennes : Marie Toussaint 2024
Ecoutez aussi : AiRT DE FAMILLE : 31 artistes à la Galerie des Terreaux
0 commentaires