Accueil » Economie » Shift5 : Visiativ affiche de nouvelles ambitions

Shift5 : Visiativ affiche de nouvelles ambitions

Visiativ Shift5
reporter bfm lyon devant un commerce

Publié le dimanche 29 octobre 2023 09:49

Par Gérald Bouchon

Visiativ a présenté un nouveau plan stratégique pour les 5 prochaines années. Des objectifs financiers tout en conservant l’ADN RSE.

500 M€ de chiffre d’affaires dont 50% à l’international , c’est le nouvel objectif que s’est fixé Visiativ. Le nouveau plan stratégique de Visiativ s’appelle SHIFT5. Il est établi pour la période 2024-2028.

Visiativ est basé à Char­bon­nières-les-Bains et est spécialisé dans l‘édition et l’intégration de logiciels collaboratifs, dédiés à la transformation numérique des entreprises.

Laurent Fiard, son PDG, estime que le besoin de transformation des entreprises n’a sans doute jamais été aussi important et impérieux.

Compétitivité et besoin d’innovation accrus, accélération de la révolution digitale, urgence climatique et environnementale, cybersécurité, intelligence artificielle… tous ces sujets vont accélérer la transformation des PME et ETI…

Ecoutez en podcast l’interview de Laurent Fiard

Laurent Fiard (Visiativ)

« On équipe nos clients d’outils informatiques et on les accompagne dans l’innovation. Visiativ, c’est aujourd’hui 1 500 collaborateurs dans 15 pays. Le plan Shift5 est ambitieux et transformant puisqu’on veut doubler notre chiffre d’affaires. Depuis 35 ans, on a appris à grandir et à faire évoluer notre entreprise. D’abord en répondant aux attentes de nos clients et en rassemblant une vingtaine d’entreprises. Nous consolidons ainsi un groupe qui veut aujourd’hui s’exprimer sur la compétition mondiale » explique Laurent Fiard.

« Le digital est au service de la stratégie des chefs d’entreprises pour améliorer la compétitivité et la croissance. Parmi nos solutions : le jumeau numérique qui permet de modéliser en 3D un produit ».

Compétitivité et impact

Visiativ n’en oublie pas pour autant son impact RSE. « On évangélise au niveau des PME et des ETI pour qu’elles évoluent sur leur stratégie RSE Pour être dans la bonne dynamique de décarbonation… Plutôt que de parler de TPE, PME, ETI ou startups, je préfère le qualificatif que j’ai inventé : ECI. Pour Entreprise de Croissance et d’Innovation. Ce sont les entreprises qui ont envie de se réinventer, qui se transforment et qui vont chercher par l’innovation la croissance, quel que soit leur taille ».

Visiativ entend réduire son empreinte carbone, promouvoir la diversité au sein de ses équipes, favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap et soutenir le mécénat local. « On veut démultiplier à l’international ce que l’on sait bien faire en France » conclut Laurent Fiard.

Ecoutez aussi : CSB SCHOOL forme aux 30 métiers de la cybersécurité

Visiativ Shift5
Grégory Jourdan (Chief Human Resources Officer) et Laurent Fiard (PDG)
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *