Au sommaire dans notre numéro d’équilibristes de l’actualité culturelles : Un petit poussin à l’ombre du gros caillou, un jeux de réels et de fiction au Nouvel Institut Franco-Chinois, un duo nommé Lwada, et une pépite poétique choisie par Thomas…
Pour écouter et décoller en douceur… avec nos « Couleurs d’ailleurs », c’est ici
Poussineau festisound Festival
On débute avec « Le Poussineau Festisound festival » sur la place de la Croix Rousse dans le cadre du dispositif de la ville de Lyon « Tout le monde dehors ».
Marc Blandel est notre invité, il est a l’initiative de ce festival avec son comparse Jérémy Payan qui a racheté le célèbre magasin de musique Poussineau.
L’évènement propose un concert gratuit avec 2 groupes de 19h à 23h : Jimmy & Clem et Charlie and the Soap Opéra. Retenez votre soirée le 7 juillet, l’ambiance sera bonne !
L’affiche du festival ( Illustration de notre émission cette semaine ) est signée par le designer graphique Jean Lambert.
Couleurs d’ailleurs : Inferno et Elysium
Gaëlle cette semaine nous parle d’une exposition intitulée « Inferno et Elysium » au nouvel Institut Franco-Chinois. Un film de science-fiction de 2013 est revenu à ma mémoire : Elysium avec Matt Damon tout jeune et Jodie Foster !
Peu de rapport avec le sujet de la chronique de Gaëlle ? A oui ? Bon ok… L’exposition « Inferno & Elysium« de l’artiste chinois Ren Han s’interroge sur les interférences entre la sociétés surconnectées et l’héritage civilisationnel. A découvrir jusqu’au 21 juillet.
Lwada
LWADA (prononcer Louada) est un duo de cousin(e) venu de Grenoble ! Guillaume nous propose de les rencontrer. Vous pouvez profiter du tremplin découverte de la salle A Thou bout d’chant ce dimanche à la Comédie Odéon, et de la scène du KWI festival le 21 juin place Guichard 3e pour les voir sur scène. Un duo A SUIVRE
Glissez
Thomas es l’homme qui aime lire à haute voix et ça fait du bien de l’écouter ! Cette semaine c’est Souad Labbize qui est mise à l’honneur avec un extrait de « Glissez nue sur la rampe du temps » aux éditions Blast. Souad Labbize est romancière, poète et traductrice, elle a vécu à Alger et à Tunis avant de s’établir à Toulouse. Son premier roman, « J’aurais voulu être un escargot« , évoque la perte de l’enfance d’une petite fille, lorsqu’arrive sa puberté, dans un pays fictif nommé Toundjaz où seuls les hommes ont droit à l’espace public.
Couleurs d’ailleurs : nos Gédéons
Le bon plan de la semaine pour Gaëlle c’est la Braderie de la bibliothèque de la Part-Dieu
Pour Guillaume c’est un album signé par Françoiz Breut et son producteur Don Nino, « Cover songs in inferno« . Don & Françoiz un duo immanquable sur scène. Nos Confrères de France Inter partage notre enthousiasme…
Et pour ma part c’est du côté du Japon que je vous invite à vous transporter. La rétrospective Hayao Miyazaki est à suivre à l’Institut Lumière jusqu’au 16 juillet
Ecoutez aussi : Entre Rhône et Saône 2023 : 340 spots sur 3 jours
0 commentaires