Vous voulez revendre votre automobile ? Rapidement ? Sans risques ? Au juste prix ? La start-up lyonnaise ProovStation vous facilite la tâche…
ProovStation veut révolutionner l’industrie automobile en proposant un processus d’inspection innovant. Il est basé sur l’intelligence artificielle.
La start-up, basée à Lyon, a développé un scanner capable d’inspecter et de mettre en vente une voiture en quelques minutes.
Un portique, qui ressemble à une station de lavage, est capable de scanner et d’évaluer l’état d’une voiture en trois secondes. Mais surtout, ces stations vont proposer aux automobilistes une offre d’achat ferme pour leur voiture en quelques minutes.
Une heure après le passage sous le portique à 7 km/h , l’automobiliste reçoit un SMS avec une offre ferme de rachat. Une offre valable plusieurs jours et qu’il suffit d’accepter en un clic.
Trois premières stations ont vu le jour en France, dont une sur le parking Carrefour de Vénissieux. Un accord au niveau national permet de développer un réseau ProovStation s’appuyant sur celui des hypermarchés de la marque.
Pour évoquer cette petite révolution dans le secteur de l’occasion, nous avons rencontré Cédric Bernard, co-fondateur de la startup lyonnaise ProovStation…
Ecoutez le podcast…
Ecoutez aussi : Lyon, capitale du vélo cargo depuis 5 ans
0 commentaires