Le CCO rejoint cet été le quartier de la Soie. En particulier, le secteur de L’Autre Soie, un nouveau modèle de ville inclusive…
Le CCO est une institution à Villeurbanne. Apres 60 ans d’existence dans le quartier Croix-Luizet, il s’apprête à déménager. La nouvelle salle de la Rayonne est en cours de construction.
Le CCO commencera à prendre ses quartiers, dans le parc de l’Autre Soie, cet été.
Ecoutez aussi : L’AUTRE SOIE : un morceau de ville inclusive…
Le projet réunit plusieurs partenaires : l’association Alynea, la Fondation Aralis, Est Métropole Habitat, Rhône Saône Habitat et le CCO de Villeurbanne.
L’Autre Soie conjugue habitat social et tiers-lieu. Avec des logements réservés à des personnes en difficulté, des lieux dédiés à la culture et à l’économie sociale et solidaire.
Deux nouveaux bâtiments sont en train de sortir de terre : une nouvelle salle de spectacles (la Rayonne) et le bâtiment patrimonial (l’ex IUFM) rénové pour accueillir des espaces de création, de travail et de rencontres. Ces deux ensembles abriteront le CCO dès cet été.
La Rayonne inaugurée les 13 et 14 octobre
Le CCO historique fermera définitivement le 1er juillet. La nouvelle salle sera inaugurée les 13 et 14 octobre 2023.
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Harout Mekhsian, le directeur du CCO…
Ecoutez le podcast…
« C’est un équipement qui peut tout accueillir… Du concert électro à la pièce de théâtre. Un lieu pluridisciplinaire très modulable : de 1000 places debout à 320 places assises. C’est un lieu dédié à toutes les formes artistiques. Il y a aussi un lien avec l’extérieur… » nous explique Harout.
Le 1er juillet 2023, une grande chaîne humaine de plus de 5 kilomètres fera le parcours entre le CCO Jean-Pierre Lachaize et La Rayonne, pour transporter les cartons contenant l’histoire et les valeurs de l’association. Comme pour tourner la page de 60 ans d’histoire…
0 commentaires