Chaque semaine, Lyon Demain et BFM Lyon vous proposent de découvrir des idées pour être plus respectueux de la planète. Cette semaine, focus sur le défi « Du coeur dans les épinards » lancé par Anciela. Notre invitée Anaïs Alloix vient nous parler du salon Primevère ce week-end à Eurexpo. Sans oublier le festival Ostara à Vaise…
Le salon Primevère se tient jusqu’à dimanche soir à Eurexpo. Les Rencontres des alternatives écologiques et sociales.. 444 exposants cette année dont 120 associations.. Le salon créé en 1986, alors que Tchernobyl faisait la une de l’actualité, s’apprête donc à fêter 40 ans d’alternatives écologiques et sociales.
Notre invitée, c’est Anaïs Alloix , organisatrice du salon Primevere.. 39e edition !
Regardez l’émission
Ecoutez aussi : Primevère 2025 : « A la sortie du salon, les gens ont le sourire… »
« Du coeur dans les épinards » : le défi de l’alimentation
Anciela lance le défi « Du coeur dans les épinards« .. Face à l’effondrement de la biodiversité et à la fragilisation de la filière bio, ce défi vise à encourager les Grands Lyonnais et Lyonnaises à soutenir une alimentation bio, paysanne et conviviale pour toutes et tous.
Pour cela, Anciela s’est associé à BelleBouffe ou encore au réseau des AMAP (maraichers). Il est proposé aux citoyens de réaliser 5 actions concrètes adaptées à différents niveaux d’engagement. Pour adopter une alimentation saine…
Pour savoir comment agir concrètement, nous avons posé la question à Anaïs Frouin, qui coordonne le défi « Du cœur dans les épinards« … Regardez l’émission
L’idée est de renouveler cette action dans votre entourage, auprès de vos collègues de travail, dans la famille…Faire en sorte d’inciter à bien manger tout simplement…
Le Festival Ostara à Vaise
Ostara est une association qui veut valoriser et promouvoir la permaculture en milieu urbain. En créant des jardins expérimentaux en permaculture…
Ostara dispose ainsi d’un permalab au 37 rue Saint-Pierre de Vaise, juste à coté des Petites Cantines de Vaise.
C’est un week-end enrichissant et inspirant que nous propose Ostara. On va parler de la gestion de l’eau au jardin, des plantes médicinales… Prendre soin du sol et se protéger des pollutions.
La nature et le bien-être…Découverte du bain sonore (relaxation par les ondes sonores), de l’auto-massage du ventre. Découverte aussi de la méditation pleine conscience (yoga) ou du Shiatsu (médecine non conventionnelle japonaise).
Le Festival Ostara se tient à partir de 13h30 le samedi et tout le week-end, dans ce cadre bucolique, lieu insoupçonné entre les immeubles Vaisois…
Ecoutez aussi : Le Poids du Vivant : la prise de conscience d’un chef d’entreprise

0 commentaires